Réparation Mobile : Conditions Générales

Vous devez lire, comprendre, et accepter les conditions générales lié à la réparation mobile.

Le Client reconnaît et accepte que l’intervention de ORDIDOC sur son Appareil entraînera une rupture de garantie du fabricant et/ou du vendeur de l’Appareil.

Avant de déposer un Appareil en réparation, le Client s’engage à avoir procédé à une sauvegarde de l’ensemble de données stockées dans son Appareil, pour pouvoir les récupérer en cas de perte accidentelle ou une destruction accidentelle de données stockées dans l’Appareil du Client.
La responsabilité de ORDIDOC ne peut en aucun cas être engagée. Par ailleurs, en cas de perte de données, le client ne pourra réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques. ORDIDOC ne sera pas tenu responsable des éventuels dommages occasionnés sur les données, qu’ils soient directs ou indirects, matériels ou logiciels, suite à l’intervention des techniciens de l’entreprise ORDIDOC sur le support
informatique du client.

ORDIDOC garantit les réparations effectuées par ses soins pendant une période de trois (3) mois à compter de la date de la réparation de l’Appareil, sauf fait du Client ou d’un tiers.

La présente garantie ne couvre pas :
Les problèmes logiciels qui sont de la responsabilité
des éditeurs des logiciels ; les dysfonctionnements liées
à des interventions de tiers, les accidents ou choc (Casse); les détériorations volontaires ; les dégâts causés par l’eau (notamment oxydation), le feu, l’humidité,
la foudre, un tremblement de terre, ou tous autres causes externes ; les pièces consommables, comme les batteries, sauf garanties légales ; les traces de rayure, de peinture enlevée, les dommages causés par l’usure normale
de l’appareil dont les défauts apparents lors de l’achat ; les dommages causés par l’utilisation de l’appareil avec
tous autres appareils ou éléments ; les dysfonctionnements causés par une maintenance de l’appareil effectuée
par un tiers.

Les Prestations et les Produits sont payables comptant, lors de la livraison des Produits ou lors de la restitution de l’appareil par le Client.
ORDIDOC ne pourra restituer l’appareil au Client après et après seulement le paiement
complet de toutes sommes dues.

ORDIDOC se réserve le droit de refuser la réalisation de toute prestation si celle-ci ne peut être exécutée dans les règles de l’art.

Le Client garantit être propriétaire de l’Appareil apporté en réparation. Le Client garantit par ailleurs avoir acquis l’Appareil de façon régulière, et notamment que l’Appareil ne soit pas un objet volé ou acquis frauduleusement.

Dans la limite prevue par la loi, ORDIDOC ne sauraient sous aucunes circonstances être tenues responsables de tous dommages indirects, speciaux, incidents ou consecutifs resultant des services fournis ou en vertu de tout autre fondement legal.

Après un délai de 3 mois à partir de la date de dépôt de l’appareil du client, si le client n’est pas venu chercher son appareil, ORDIDOC se réserve le droit de le détruire/recycler.

S’il apparaît au cours de la réparation que des prestations supplémentaires s’avèrent être indispensables au bon fonctionnement de l’appareil du client et ce, selon une estimation du réparateur en charge, ORDIDOC s’engage à en informer immédiatement le client par n’importe quel moyen de communication
fourni au moment de la fiche client, afin d’obtenir son accord préalable à leur
réalisation. Il en sera de même pour la modification du délai annoncé.

Le client doit être en capable de fournir au technicien ses identifiants Google / iCloud, afin de permettre l’installation de l’application de test ou s’il est nécessaire d’effectuer la reinitialisation de l’appareil.

ORDIDOC se réserve le droit de refuser le retour en garantie d’un appareil qui a été manipulé par une autre personne que ORDIDOC après la réparation.

Le client est en droit d’obtenir un Devis gratuit par n’importe quel moyen de communication, dans la mesure où celui-ci ne nécessite pas le démontage de l’appareil et que l’expertise faite par le client est avérée exact. Il sera alors établi immédiatement forfaitairement selon les prix en vigueur.

AUCUN BRIS DE GLACE NE SERA PRIS EN CHARGE DANS LE CADRE DE LA GARANTIE.
LE CLIENT S’ENGAGE à VERIFIER lors de la remise de son appareil, et à la signature du bon de sortie, que son appareil est correctement réparé et verifiera par lui même que l’expertise du bon de sortie est conforme.
Aucune contestation ne pourra être acceptée quant à une anomalie portant sur un composant ou une fonctionnalité sans rapport direct avec les composants ou fonctionnalités ayant fait l’objet de la réparation, et en toute hypothèse aucune contestation ne pourra être faite quant à l’état, dès lors que l’appareil aura quitté l’atelier et remis au Client.
Le client dispose de 48h pour signaler une anomalie, passé ce délais, aucune garantie ne sera prise en charge.
En cas de défault de collage, le client s’engage à stopper toute utilisation de son appareil,
et à le stocker dans un endroit sûr à tempéraure ambiante.

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